dimanche 9 mars 2025

Solidarité/Actualité

 3ème édition du projet “Gift for Charity” : La main généreuse de l'AEPM aux familles des AET disparus !

L'enceinte de la place d'armes de la base aérienne 100 de l'armée de l'air a été le spectacle, samedi 08 Mars 2025 à la cérémonie de remise de kits alimentaires aux familles des Anciens Enfants de Troupes (AET) disparus par l'Amicale des anciens élèves du Prytanée militaire du Mali (AEPM) à travers le projet " Gift for Charity". L'événement de remise de vivres présidé par le chef d'État major général de l'armée de l'air, général Alou Boï Diarra a été marqué par la présence du président de ladite amicale, Abou Ahmed Diallo, de la directrice dudit projet, Aminata S Touré, des membres de l'armée de l'air, de l'amicale, éminents AET, des familles des AET disparus et d'invités de marque ont rehaussé l'éclat de la cérémonie.

Cette manifestation de solidarité à l'égard des familles des AET disparus est devenue une tradition et ne cesse de gagner en empleur grâce au dynamisme du bureau de l'AEPM et aussi l'enthousiasme, l'empathie et l'esprit de famille qui ne cesse d'animer l'ensemble des AET, a affirmé le général Alou Boï Diarra.

Après les Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh d'usage, le président de l'AEPM, Abou Ahmed Diallo a en ce mois béni de Ramadan, un mois de jeûne, de prière et de solidarité, a pris la parole avec émotion devant l'auguste assemblée au compte de la 3ème édition du projet Gift for charity afin de marquer un moment de solidarité profonde envers les familles des anciens enfants de troupes disparus "AET ".

Le président Diallo dira que, le projet “Gift for Charity” consiste à offrir des vivres aux familles des AET disparus, témoigne de leur volonté commune de tendre la main aux familles de leurs s devanciers, de leur offrir non seulement des denrées alimentaires mais aussi un message d’espoir et de réconfort apres ces moments difficiles qu’ils ont traversés.

<<Je voudrais tout d’abord exprimer ma profonde gratitude envers le Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air, que je remercie chaleureusement pour son soutien indéfectible à cette noble cause. Son leadership et son engagement en faveur des valeurs de solidarité et de bien-être social nous inspirent et font de cet événement une réalité. Grâce à lui, l’Armée de l’Air demeure un exemple de dévouement et de responsabilité envers notre Amicale>>.

<<En cette journée spéciale, rappelons-nous que ce geste n’est pas seulement un acte de charité, mais un acte de foi, un acte de justice sociale. Chaque don, chaque vivres offert, chaque geste de soutien, contribue à alléger les familles des AET disparus en ce mois béni de ramadan et de retrouvailles avec certains membres des AET DISPARUS>>.

Avant de clore ses propos, il a invité tous à réfléchir à la signification profonde de cette action. Le mois de Ramadan nous enseigne à ses dires, la patience, la solidarité et la miséricorde. Soyons tous porteurs de lumière et d’espoir pour ceux qui en ont le plus besoin. “Comme on le dit souvent , on ne peut pas aider tout le monde , mais tout le monde peut aider quelqu’un “.

Ensemble, nous pouvons transformer la souffrance en espoir et l’incertitude en solidarité, a martelé le président A.A.D

Pour terminer, il a remercié tous les membres de l'armée de l'air, les AET et plus particulièrement les membres du bureau de l'amicale pour leur participation active à ce projet. Votre implication, votre générosité et votre dévouement sont des témoignages forts de l'unité et la fraternité qui nous unissent, tant dans nos valeurs sociétales que dans notre humanité commune, a-t-il conclu.


              .               Issa D Morba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Solidarité/Actualité

 3ème édition du projet “Gift for Charity” : La main généreuse de l'AEPM aux familles des AET disparus ! L'enceinte de la place d...