1ère édition de la semaine cohésion armée-nation: l'AEPM s'engage pour une mutualisation des efforts !
En prélude à la 1ère édition de la "semaine de cohésion armée-nation" organisée à l'occasion de la fête de l'armée (20 janvier), l'amicale des anciens élèves du Prytanée militaire du Mali ( AEPM) en parfaite complicité avec la Dirpa a animé, lundi 30 décembre 2024 une conférence de presse dans les locaux de la direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA) pour informé l'opinion publique nationale de la tenue de ladite édition visant à contribuer de manière significative au raffermissement et à la consolidation des liens entre nos FDS et les populations. La conférence de presse était simultanément animée par le directeur de la dirpa, colonel-major Souleymane Dembélé, le président de l'AEPM, Abou Ahmed Diallo et le coordinateur dudit projet, Djibrilla Maiga en présence d'un parterre de journalistes.
L'objectif de cette semaine cohésion armée-nation est de consolider davantage les relations entre les forces armées maliennes (FAMA) et les populations civiles dans une synergie d'action afin de préserver l'intérêt supérieur.
Aux dires du président de l'AEPM, Abou Ahmed Diallo, l'amicale a mené plusieurs activités à savoir : la nuit des anciens élèves du Prytanée militaire ( AET), la célébration du 8 Mars, les compétitions inter-promotions, la journée de l'excellence, des randonnées et actions caritatives<< Gift for Charity>>, dons de sang et médicaments ( Dosam), dons pour le ramadan...
Pour sa part, le directeur de la dirpa a salué la pertinence de l'initiative et appelé la population a plus de la collaboration dans la lutte contre le terrorisme dans cette guerre asymétrique complexe de longue à l'aine. Enfin, il a exhorté l'AEPM à étendre cette initiative au niveau national, dans les capitales régionales et notamment dans les campagnes.
À noter que, la semaine prévue du 10 au 21 janvier 2025 s'articule autour de quatre activités : un concours de slam dénommé grand slam inderground qui se tiendra à Koulikoro, d'une journée porte ouverte au musée des armées, d'une conférence-débat à l'école de maintien de la paix Alioune Blondin BEYE et d'un Cross-country sur l'esplanade du Monument de l'indépendance.
Issa D Morba
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire