Une pratique ancienne qui renforce la cohésion et l’esprit de corps
Les locaux du service National de la jeunesse ont servi de cadre, le vendredi 02 octobre 2020 pour un repas de corps géant organisé par ledit service. C’était en présence du représentant du secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, M. Moustapha DIAWARA, le président d’honneur de l’amicale des anciens du SNJ, M. Drissa GUINDO, le conseiller technique du SNJ, le directeur du centre de formation de Bafo et de plusieurs officiers, sous-officiers et homme de rang.
Selon le directeur adjoint, M. KOITE, ce repas participe aux renforcements de liens de fraternité et d’amitié, une tradition ancienne encrée depuis dans les traditions militaires. Elle participe également à l’esprit de corps entre corps mais aussi rend hommage aux victimes tombés sur le champ de l’honneur. La nouvelle formule du SNJ est en marche qui vient de reprendre ; bientôt les bonnes nouvelles seront annoncées pour les reliquats des hommes de rang et vous serez tous aux anges, je n’en dirai pas plus soyez en sûr que nous allons tous ensemble être à la hauteur de cette espérance. Donc je vous demande tout simplement un peu de patience, vous partirez tous défendre notre patrie incha allah, a-t-il ajouté.
Pour le commandant, Dramane SOUNTOURA, le repas de corps est une pratique les plus anciennes au niveau de l’armée, une pratique aussi vielle que la vie. C’est un système qui vise à renforcer les honneurs et surtout le partage, l’entraide... Le repas du corps est un moment idéal et unique ou le directeur du service puisse partager le plat avec ses subordonnés (soldats, plantons, et autres). Pour la première fois, nous avons fait ce repas de corps au camp de Kati en 1980 dans chaque garnison militaire. Il est un moyen efficace qui remonte le moral des soldats d’avoir partagé cette joie avec les autres, a-t-il conclu.
Issa D. MORBA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire