lundi 19 août 2019

SUCCESSWAY-MALI: UN SUCCÈS POUR LES NOUVEAUX BACHELIERS DÉSIRANTS ÉTUDIÉS À L'ÉTRANGER.



Heureuse de ses activités, les responsables de l’entreprise successway-Mali ont célébré ce samedi 17 Août 2019, son 1er anniversaire à l'hôtel Radison blu. L’évènement présidé par la Promotrice Fatoumata Y Traore   enregistré la présence de Alou Coulibaly, l’ancien maire de la commune VI, le représentant de la CNPM, du Ministère de la promotion des femmes et des enfants, de plusieurs anciens étudiants et étudiantes de Maroc, de Turquie, de Chine et quelques parents  d'étudiants de SUCCESSWAY. Cet anniversaire pour successway-mali, a été un moment de partage avec ses clients et ses collaborateurs.

L’anniversaire a été aussi l'occasion pour l'entreprise successway-mali de faire un bilan de ses activités, notamment les bilans financiers, humains ainsi que les projets en cours.
La directrice général non moins promotrice de SUCCESSWAY, a fait un bref récapitulatif de l’historique de son entreprise, ensuite son bilan. À l’en croire, SUCCESSWAY -MALI est une entreprise créée en août 2016 qui a pour but de promouvoir une meilleure éducation et d'aider les étudiants pendant toutes les procédures de  de leurs projets d'études à l'étranger. Une entreprise qui organise aussi une session d’orientation scolaire chaque année à travers des conseils pratiques et utiles à l’intention des nouveaux bacheliers maliens boursiers et non boursiers qui désirent poursuivre leur cursus universitaire à l’étranger. 

Pour l'année 2018 SUCCESSWAY  a assuré au total 35 étudiants répartis comme suit : 25 pour le Maroc, 1 pour Chine et 9 pour la Turquie, a fait savoir la promotrice Traore. Avant de définir les objectifs qui sont entre autres : faire connaitre le pays d’accueil, préparer à la vie estudiantine, aidé au choix de la filière d’études, constitution des dossiers d’admission, opportunité de bourses, orientation de visa et l’accueil à l’étranger. Pour elle, cette étape de vie étudiante à l'étranger à une importance capitale car elle permettra d’apprendre à être responsable, acquérir des nouvelles expériences, apprendre une nouvelle culture, vivre dans une société différente. 

Parlant du nouveau projet de SUCCESSWAY en cour, il ressort que SUCCESSWAY a l'objectif d'inscrire 100 étudiants à l'étranger d'ici décembre 2019 et aussi de créer de nouveaux partenariats pour la bonne mise en œuvre de leurs activités. Ensuite la Directrice de cette nouvelle agence a annoncé la création d'un centre d'insertion professionnelle en cour qui aura pour but de garantie la recherche d'emploi pour ses jeunes sortants dans les écoles  supérieures à l'étranger. Selon Fatoumata Traore au Mali nous avons un manque de mains d'œuvre, manque de suivi des employés et manque d'expérience pour les jeunes. 

Pour sa part M. Traore s’est dit très content pour parrainer une telle cérémonie initiative combien importante pour la jeunesse malienne et s’ajoute aussi d'êtres très fière de sa fille. SUCCESSWAY-MALI est une entreprise qui connait une croissance continue depuis sa création à Bamako, en 2016 par ma fille Fatoumata Traore. 

Les recommandations
Parmi les recommandations de SUCCESSWAY, la directrice Fatoumata Traore recommande aux jeunes d'apprendre l'entreprenariat et aussi de la créativité. 

Appel lancé

Pour finir, l'entrepreneuse Fatoumata Traoré, a demandé à toutes les Maliennes et Maliens de prendre attachent avec l'entreprise SUCCESSWAY au numéro 00223 72 77 92 24  pour profiter de la bonne poursuite de leurs études à l'étranger dans le but d’illuminer les étudiants dans leur quête du bien-être.
En conclusion il faut noter que Mademoiselle Traore est expérimenté dans la vie étudiante à l'étranger et parle aussi de plusieurs langues: Français anglais et turc. En concerne le milieu universitaire à l'étranger, l'agence SUCCESSWAY à des partenaires dans plusieurs universités notamment en Turquie, au Maroc, en France, au Chine et aux états Unies. 
Issa FOMBA 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Société/ Actualité

 Célébration de la Journée Internationale de la Famille: La diversité, un facteur de richesse pour les familles ! À l'instar de la commu...