jeudi 2 mai 2019

Commissariat du 5ème arrondissement de Bamako


Le commissaire de police Abdourahamane Alassane MAIGA reçoit son attestation de reconnaissance de la part de l’Association Djiguiya Mali
 
Photo de famille après la remise d'attestation
C’est au cours d’une cérémonie grandiose organisé, le vendredi 26 avril 2019 dans l’enceinte du commissariat de 5ème arrondissement par les responsables de l’Association Djiguiya Mali qui œuvre pour la promotion de la sécurité et à la stabilité au Mali, que, le président de ladite Association, M. Amadou DIARRA a remis une attestation de reconnaissance au patron dudit commissariat. C’était en présence du chef de quartier de lafiabougou taliko, M. Mahamadou TRAORE, du maire chargé de la sécurité à la mairie de la commune IV, M. Issa SIDIBE, du commissaire récipiendaire et de plusieurs policiers du commissariat.

Au nom de toute la jeunesse de la commune IV reconnaissante envers le commissaire et ses compagnons, le président de l’Association Djiguiya Mali à l’entame de son propos a remercié le commissariat du 5ème  arrondissement en général et le commissaire en particulier pour le travail abattu quant à la réduction du taux d’insécurité dans la commune IV. Depuis l’arrivée du commissaire MAIGA dans notre commune, il y a eu beaucoup de changement sur le plan sécuritaire, raison pour laquelle nous sommes motivés à décerner cette reconnaissance pour l’ensemble du personnel policier de tous les commissariats de la commune IV, a en croire le président, Amadou DIARRA.

Pour le représentant du maire de la commune IV M. Adama BERETHE empêcher, le chargé de la sécurité de la mairie, M. Issa SIDIBE à témoigner les changements concrets réalisés par le commissariat, commençant par l’assainissement de sa propre cour qui représente aujourd’hui, le commissariat le plus propre de Bamako. Il invite le commissariat à plus de courage et de détermination pour la bonne continuité de ces actions remarquables déjà engagés. Il rassure le personnel que la franche collaboration de la population de sa commune ne fera pas défaut pour le bien être de chacun. Il a demandé aux policiers d’accepter les criques pour avancer.

Pour sa part, le chef de quartier de Taliko, M. Mahamado TRAORE, s’est dit reconnaissant pour tout effort que les policiers ont entamé pour le bien être de sa population en traquant les braqueurs et les bandits armés qui lui ont permis de dormir profondément et de ne pas être appelé par des multitudes de problèmes dans le quartier.

Selon le récipiendaire, toute l’équipe est réconforté par cette attestation et c’est un sentiment de fierté pour nous tous. Cela nous interpelle également à doubler d’effort pour cette population qui a compris le rôle et les biens faits de policiers et qui nous accompagne nuit et jour, ne soit pas déçus par nous-même. Vu que les bandits vivent avec la population, nous demandons à cette population de nous informer a temps pour que s’accélère l’enquête.
Issa D. Morba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Société/ Actualité

 Célébration de la Journée Internationale de la Famille: La diversité, un facteur de richesse pour les familles ! À l'instar de la commu...