mardi 20 novembre 2018

47ÈME PELERINAGE NATIONAL DE L'EGLISE CATHOLIQUE


Plus de 9000 Fidèles à Kita


Le 47ème Pèlerinage National de l'église catholique s'est déroulé du 17au 18 novembre 2018 à Kita, sous le thème  <<Avec Marie, quels jeunes pour l'église et le Mali d'aujourd'hui >> . La dite cérémonie d'ouverture était présidée par le cardinal son éminence Jean Zerbo. Étaient présent le ministre des affaires religieuse et de culte Tierno Amadou Oumar Hass Diallo , le représentant du vatican et une forte délégation depuis la France.

Le premier intervenant, L’évêque de kayes Jonas Dembélé a rappelé l'importance de cette édition de l'année 2018, aux dires de l’évêque ce 47ème pèlerinage est  très spécial, car elle  coïncide avec les 130ans  de l'arrivée de l'église au Mali et aussi les 30ans d'ordination comme évêque de son Éminence Jean Zerbo et de l’évêque de San, Jean Gabriel Diarra. Il ajoute que c'est à l'ensemble de ces évènements  qui a donné naissance à une  importante déplacement si honorifique des grandes personnalités de l'église tel que le secrétaire D’État du saint siège du Vatican, de 8pelerins du Diocèse de Montpellier en France et conakry plus le délégué de l'ambassadeur du Vatican au Mali.

Au terme de ces dits il indiqua que l'objectif de ce pèlerinage est de prier pour le MALI , pour la  restauration de la paix et la réconciliation, et la consolidation de l'unité Africaine en général .Après les mots de salutation et de Bienvenue de l’évêque de Kaye. Le Ministre des affaires religieuse et de culte a procédé à l'ouverture officielle du dit 47ème pèlerinage National et présenté ces vœux à la communauté Chrétienne.

Joséphine Coulibaly 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Société/ Actualité

 Célébration de la Journée Internationale de la Famille: La diversité, un facteur de richesse pour les familles ! À l'instar de la commu...