mercredi 21 novembre 2018

CSP


43ème session ordinaire du comite sahélien des pesticides
 Le ministre de agriculture  a présidé ,ce lundi le 19 November 2018, la 43éme session ordinaire du comité sahelien des pesticides au center regional d'énergie solaire .La cérémonie d'ouverture a enregistrée la presence du president de CSP, en presence de d'autres personnalités.

Après les mots de bienvenue du président,  le ministre de l'agriculture, M. Nango Dembélé a fait face au média: Aux dires du ministre  l'utilisation rationnelle doit être inscrit dans le cadre assurer une alimentation saine et suffisante à une population mondiale toujours croissante, tout en assurant la durabilité des bases productives ( terre, eau, et plante ) et la conservation  de la biodiversité, Et pour cela  le ministre a exigé  l'application des techniques et des technologies , respectant les exigences d'une agriculture saine et durable. Il a souligné que  la FAO se trouve au cœur des efforts à déployer pour l'atteinte de ces objectifs mondiaux, à raison que, la FAO dans le cadre de son mandat global d’élimination de faim a soutenu  les Etats dans leurs efforts pour transformer l'agriculture, en  la rendant  à la fois plus productive et plus résiliente afin de répondre à la triple ménance de la faim, la pauvreté  et du changement climatique, car la FAO en sa qualité de principale d'agence technique pour la gestion des pesticides, a toujours été présente aux cotés du gouvernements et des organisations régionales pour une utilisation responsable et raisonnée des pesticides pour l'atteinte de  la sécurité alimentaire.
Joséphine Coulibaly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Société/ Actualité

 Célébration de la Journée Internationale de la Famille: La diversité, un facteur de richesse pour les familles ! À l'instar de la commu...