samedi 17 novembre 2018

PROJET DJAGUELEYA MUSIC



Le rappeur Youssouf Traoré dit TAL B donne de l’espoir aux jeunes talents de Bamako.
Pour apporter une solution d’enregistrement et de production de musique de qualité encadrée par les professionnels, les rappeurs, Tal B, Waren J, Fah et Mas music ont organisé un point de presse. C’était le samedi 17 novembre 2018 au Carrefour de jeunes.
 
Le projet « DJAGUELEYA MUSIC » se compose en deux parties liées, qui forment ensemble le projet de label de music à vocation éducative (à travers le coaching) et accompagnatrice (à travers le mixage, le mastering des morceaux, la réalisation de clip vidéo, la promotion et la réalisation de spectacle).

Selon Youssouf Traoré Tal B, le rôle principal du label indépendant consiste à faire émerger de nouveaux talents et genres artistiques. « Le projet s’attellera sur la découverte de talents, qui sera le fruit d’un partenariat éclairé entre professionnels de la musique, et de l’accompagnement dans la réalisation. Après la conclusion d’un  accord entre l’artiste et le label, le domaine artistique s’invite dans la partition. Le rôle de label sera alors d’offrir des moyens conséquents pour l’enregistrement afin qu’un technicien de studio donne une direction cohérente et concrétise la vision de l’artiste » dira-t-il.

A l’en croire, la promotion prend alors le relais afin de convaincre les tourneurs, mais aussi journalistes et blogueurs. Le label peut aussi conclure des partenariats avec des médias ou des sponsors. Et d’ajouter que le label cherche à exploiter la musique auprès des agences de publicité ou de l’industrie de la musique en commun accord avec l’artiste. « En résumé, DJAGUELEYA MUSIC se veut d’être un label indépendant qui vient en aide aux artistes qui sont en difficulté de production, de promotion et de distribution » a-t-il conclu?
N.B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Société/ Actualité

 Célébration de la Journée Internationale de la Famille: La diversité, un facteur de richesse pour les familles ! À l'instar de la commu...