mardi 28 août 2018

SPORTS :






Natif de Mopti, âgé de 23 ans, fils de Moussa Coulibaly et de Bintou Traore, Mamadou Coulibaly  abandonne l’école en classe de 8ème  année pour faire carrière dans les clubs internationaux. Le 6 Malien est de nos jours un repère pour la jeunesse Malienne en particulier et une fierté pour le Mali tout entier, par son parcours incontournable. Mamadou Coulibaly continue à démontrer des talents incontestables.
Figurant parmi les trois meilleurs jeunes sélectionnés pour représenter le Mali à la phase finale du projet ASPIRE qui s’est déroulé en janvier 2009 au Qatar, avec Ibrahima Sima du centre Toule de Badalabougou, Alassane Diallo du centre Nadia de Lafiabougou et lui-même Mamadou Coulibaly du centre Espoir de Mopti. Ces trois joueurs étaient devant les autres candidats des neufs pays (Mali, Ouganda, Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie, Cameroun, Kenya, Ghana).
C’est au cours de cette opération que 20 joueurs ont été retenus pour une formation de 3 ans dans l’Académie ASPIRE basée à Thiès au Sénégal. Parmi ces joueurs  retenus ont répondu présent, Alassane Diallo et Mamadou Coulibaly. C’était le samedi 28 févier qu’ils en vol pour le Sénégal a l’âge de 13 ans, c’était en présence des responsables de ASPIRE Mali comme : le pasteur Mamadou Traore dit Emmanuel, Birama Konate et plusieurs autres.
 Cette phase du projet ASPIRE composé de certains membres de l’association des centres de football (ACEFOOT) qui a officiellement démarré en 2008 au Mali et qui a succédé l’implantation de 70 terrains sur l’étendue du territoire national a l’exception de la région de Kidal dont 49 280 jeunes ont été détectés soit 704 jeunes par terrain.
Cette phase finale a fait l’objet du choix de 176 joueurs parmi les 704 terrains, pilotés par nombres staffs.
Cette deuxième phase, qui aboutira à la phase finale a été  pilotée par les entraineurs de Aspire venus de l’Espagne, a permis de choisir les 50 meilleurs. Sorti  finaliste heureux  en 2008, du projet aspire football dreams tournoi international en France, Mamadou Coulibaly continue de faire carrière comme en avril 2009 au tournoi international à Nantes, en Italie du 24 au 30 mai 2010 à Roma.
Il (Mamadou Coulibaly) participe au tournoi international MIC en avril 2011 à Barcelone, du 08 janvier 2012-2013 au tournoi international Alkass au Qatar à Douha, 2014-2015 a Umm Alfai et de 2016-2017 a Al qut.
Nous y reviendrons.
 Issa Dramane Morba.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Société/ Actualité

 Célébration de la Journée Internationale de la Famille: La diversité, un facteur de richesse pour les familles ! À l'instar de la commu...