Mairie de la commune 3 de Bamako : Les activités de reboisement lancées !
Dans le cadre des activités de la quinzaine de l'environnement, la mairie de la commune 3 du District de Bamako a lancé ses activités de reboisement, jeudi 26 juin 2025 à la maison de la femme de Bamako ( rive gauche). L'événement a été marqué par la présence de la représentante du ministère de l'environnement et non moins conseillère technique audit département, Aissata Cissé, de Madame le Maire de la commune 3 du District de Bamako, Djiré Mariame Diallo, de l'ambassadeur du Burkina Faso, Julienne Dembélé Sanon, de ses homologues du Niger, Abdou Adamou, du Tchad, Madame Kalzeub- Neldikingar Madjimta, du conseiller économique à l'ambassade du royaume du Maroc à Bamako, Radouane Nejjar, de la directrice de ladite maison, du représentant du coordinateur des chefs de quartiers de la commune 3, de la cheffe de poste des eaux et forêts de la commune 3 du Lido, Lieutenant Fantamady Sanogo et plusieurs invités de qualité.
Membre de la convention des maires pour le climat et également membre du forum régional des maires pour le climat en Afrique subsaharienne, le Maire Djiré Mariame Diallo a à l'entame de ses propos remercié les amis du Mali pour le déplacement effectué pour répondre à la bonne cause de reboiser des arbres paraphant que : " Celui qui a planté un arbre n'a pas vécu inutile". À travers cette activité inscrite dans le cadre de la quinzaine de l'environnement, nous sommes aussi entrain d'honorer notre engagement sur le plan régional et international.
Quant aux ambassadeurs des pays de l'AES et ceux d'autres pays amis ( Tchad et Maroc) ont tour à tour félicité et encourager le Maire pour la pertinence de l'initiative combien important dans la vie de l'Homme.<< Je voudrais d'abord profiter de votre micro pour féliciter les responsables de la commune 3 et plus particulièrement madame le Maire, Djiré Mariame Diallo ici présente pour cette noble initiative. Cette activité très importante pour nous Sahéliens. Bamako abrite des évènements contre la désertification comme nous venons ce matin d'assister au lancement de la 10ème session de la grande muraille verte qui va de Dakar jusqu'à Djibouti. Et cette activité c'est toujours dans le cadre également du désert qui nous envahit au Sahel. Cette initiative pour le planting des arbres est une activité très noble qui mérite d'être féliciter, louable encourager et pérenniser>>, dira l'ambassadeur du Tchad, madame Kalzeub-Neldikingar Madjimta.
À noter que, depuis le début de son mandat à nos jours, le conseil communal de la commune 3 a eu a planté des arbres devant le GMS (Groupement Mobile de Sécurité) à N'tomikorobougou, dans plusieurs établissements scolaires de la commune et autres endroits ont été ciblés dans le but de rendre la commune plus verte.
Issa D Morba