L'an 1 de la récupération de Kidal : Les GGBM célèbrent la date !
La maison de la presse de Bamako a été le spectacle, samedi 07 décembre 2024 à la cérémonie de commémoration du 1er anniversaire de la récupération de la 8è région administrative du Mali (Kidal) par le Groupement des Gros Bras du Mali (GGBM). L'événement présidé par le président dudit groupement, Mohamed Samaké a enregistré la présence du porte-parole du groupement, Béni Dagnon et plusieurs militantes et militants du groupement ont rehaussé l'éclat de la cérémonie.
À l'entame de la cérémonie, les gros bras du Mali se sont pieusement incliné devant la mémoire des victimes civiles et militaires en observant la traditionnelle minute de silence.
Dans une déclaration lu par le porte-parole du GGBM, Béni Dagnon, les membres dudit groupement ont réaffirmé leur attachement aux autorités de la transition qui après la reconquête de la souveraineté et l'intégrité territoriale ont inscrit parmi les priorités : la crise énergétique qui affecte sérieusement beaucoup de secteur ainsi que la réconciliation nationale. Dans la même déclaration, le porte-parole a au nom du groupement rendu un vibrant hommage au ministre de la jeunesse et des sports, de l'instruction civique et de la construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a qui le président de la transition a renouvelé sa confiance à la tête du département et qui a également pu unifié et refondé selon lui, la jeunesse malienne de Kayes à Tinzawaten.
I D M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire