lundi 15 avril 2024

Politique/Actualité

 Dialogue inter-maliens/phase Communale : La commune III du District de Bamako relève le défi de la mobilisation!

 Devant l'oeil vigilant de la représentante du comité de pilotage du dialogue inter-maliens pour la paix et la réconciliation nationale, Djikiné Hatouma Gakou, le Maire de la Commune IlI du District de Bamako, Djiré Mariame Diallo, le président de la commission de la commune III et non moins chef de quartier du Centre Commercial, Moussa Coulibaly ledit dialogue s'est déroulé comme prévu dans la commune III du District de Bamako avec avec brio.

Face à la crise multidimensionnelle que traverse notre cher pays ( le Maliba), la louable initiative des plus hautes autorités d'organiser le dialogue inter-maliens pour la paix et la réconciliation nationale a été accueilli avec enthousiasme par les populations dans leur grande majorité. Cela s'explique par le simple fait que le malien à toujours su brandi le dialogue comme arme face à toute crise ou situation conflictuelle.

Au terme d'un conclave de 3 jours de travaux intense, madame le Maire de la Commune IlI du District de Bamako, Djiré Mariame Diallo a eu l'honneur de s'adresser au nom du conseil communal, aux populations de la sa commune venues nombreuses pour la circonstance tout en les adressant ses vives et chaleureuses félicitations aux participants qui ont fait preuve d'assiduité et de sérieux dans le traitement des thématiques proposées pendant 3 jours de travaux remarquable abbatu qui est selon elle, la résultante de l'engagement des participants pour la cause du Mali.<< Je suis heureuse de constater que les thématiques proposées ont eu un traitement à hauteur de souhait>>. Il s'agissait entre autres : des thématiques paix et réconciliation nationale et cohésion sociale, les questions politiques et institutionnelles, économie et développement durable, aspects sécuritaires et défense du territoire, géopolitique et environnement international.

Le Maire Djiré Mariame Diallo s'est dite optimiste que les synthèses de leur chère commune trouveront une place de choix lors de la phase régionale du dialogue inter-maliens pour la paix et la réconciliation nationale. Avant de clore son propos, elle a tenu à adresser les profondes gratitudes du conseil communal de la commune III à la représentante du comité de pilotage du dialogue inter-maliens pour la paix et la réconciliation nationale, Djikiné Hatouma Gakou pour son assiduité et son expertise tout au long des travaux. Pour terminer, elle a accordé une mention spéciale à nos forces armées de défense et de sécurité qui ont quant à elle non seulement assuré de façon professionnelle la couverture sécuritaire mais aussi et surtout participé pleinement aux travaux. 

                                                Issa D Morba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Société/ Actualité

 Célébration de la Journée Internationale de la Famille: La diversité, un facteur de richesse pour les familles ! À l'instar de la commu...