lundi 17 février 2020

Deuxième édition du concours d’étudiants


Le président du RJAE demande aux étudiants une utilisation minutieuse des réseaux sociaux
Le président du RJAE, Mohamed Simpara à gauche
Le regroupement des jeunes pour l’appui à l’éducation au Mali a organisé une 2ème édition du concours d’étudiants. C’était dimanche 16 février 2020 dans l’amphi 500 de la FESG sous le parrainage du Dr. Madou CISSE enseignant chercheur à la FSEG et Me. KONE Alimata KONE.

 Le thème retenu de cette année est ‘’ quel impact les réseaux sociaux jouent-ils sur la culture Malienne ?’’ Pour le président du RJAE, Mohamed SIMPARA, le choit de ce thème n’est pas un hasard, compte tenu de l’utilisation des réseaux sociaux qui conduit à la dépravation de nos cultures, les étudiants et élèves n’arrivent plus a étudier donc à travers cette cérémonie nous les exhortons à utiliser les réseaux sociaux pour les fins utiles et n’allant pas à l’encontre de nos us et coutumes et pour enfin améliorer intégralement la  compétences des étudiants dans les différentes facultés et également améliorer le taux de réussite, a-t-il martelé.
Les victorieux du concours ont reçu des récompenses des bazins. Ils se sont respectivement comme suit, Mamou Konaré a remporté le premier prix, le deuxième prix par Alou SOUMOUNOU et le troisième prix a été remporté par Ada THIAM.
H. A. D

1 commentaire:

  1. exactement le thème choisi par le président Dr Mohamed S Simpara n'était pas un thème de hasard vu les effets négatif que les réseaux sociaux engendre aux élèves et étudiants, Dr Simpara étant le président du RJAE ( dont le but est renforcer la capacité des élèves et étudiants maliens ) veut écarté ces jeunes à la mauvaise utilisation de ces réseaux sociaux. vive le RJAE vive la jeunesse malienne merci me chers leaders

    RépondreSupprimer

Sécurité

 1ère édition de la semaine cohésion armée-nation: l'AEPM s'engage pour une mutualisation des efforts ! En prélude à la 1ère édition...