jeudi 11 avril 2019

IFM BAKARY THIERO DE NIONO


L’AEEM dénonce la dictature manifeste du préfet Issiaka MAGASSA par rapport à leurs conditions de vie
Les membres du comité AEEM de l'IFM BT de NIONO
 Lors d’une interview que nous a accordé, le jeudi 11 avril 2019 dans l’enceinte de l’IFM BT de Niono, le secrétaire général de l’Association des élevés et étudiants du Mali (AEEM) de l’Institut de formation de maitres Bakary THIERO de Niono, M. Thièmogo SANOGO alias tièsco nous a entretenu sur la dictature manifeste du préfet de Niono et les conditions de vie des élevés maitres dudit Institut.

Maintenant les situations ont dépassé les limites, le trimestre était prévu pour le lundi 8 avril passé mais : 

Considérant les difficultés auxquelles nous sommes confrontées ;
 Considérant les conditions de vie des élève-maitres de l’IFM de Niono.

Nous, membres du comité AEEM de l’IFM de Niono avons pris le trimestre en otage, avec comme slogan : ‘’Nos bourses ou rien’’.

Après plusieurs concertations avec les notabilités dudit cercle, le préfet du cercle a convoqué tous les membres du comité AEEM, les administrateurs, le président de la jeunesse, le chef du village, la présidente de la CAFO et le commissaire de police dans sa salle de conférence.

Le préfet à l’entame de son propos ses adressé à nous membres de l’AEEM en disant : Si vous ne voulez pas être évalué laissez que  les autres soient évaluer.
Que vous voulez ou pas le trimestre aura lieu le lundi prochain (15 avril 2019) et c’est une obligation.

J’ai demandé, monsieur le préfet, la lutte que nous menons est-elle noble ou pas ?
Il dit, pas de questions.

Mais imaginez-vous, il nous a imposé de faire le trimestre sans tenir compte des conditions les plus misérables dans lesquelles nous vivons. Nous ne vivons plus dans un régime dictatorial de Moussa TRAORE, nous sommes dans un Etat de droit et de liberté d’expression et nous avons le droit de revendiquer nos droits.

Pur que tout ça, nous constatons beaucoup de réfectoire fermé, certaines de nos cantinières sont déjà en grève et d’autres sont sur le point d’y aller en faillite d’ici le samedi 13 avril prochain si rien n’est fait d’ici-là. 

Même si nous allons faire le trimestre, nous le ferons à condition que nos bourses soient tombées avant le lundi 15 avril prochain ou une aide financière aux différentes cantinières.

OSER LUTTER, C’EST OSER VAINCRE, à en croire le Secrétaire Général de l’AEEM de l’IFM BT de Niono.
GT

4 commentaires:

  1. Sans crainte la victoire est certaine!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oser lutte, c'est oser vaincre la victoire est certain, élève-maitre à ifm de Tominian

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de tout cœur avec toi Mon general... La victoire est certaine osez lutté c'est osez vaincre

    RépondreSupprimer
  4. Vive l'AEEM, oser lutter c'est oser vaincre ?!

    RépondreSupprimer

 2ème Édition des Journées Nationales de Cybersécurité (JNC) : Le Mali Renforce sa Souveraineté Numérique Bamako, le 21 octobre 2024 – L'...