3180 Demandes d’emplois enregistrés, 743 pour
les femmes, 2229 Offres, 728 placements dont 196 femmes
La salle l’Auditorium du Centre de
Perfectionnement et de Reconversion(CPR), de l’Agence Nationale Pour l’Emploi(ANPE)
a abritée le 5eme point d’exécution des activités du PTA 2018 à mi-parcours
avec la presse, premier point de presse semestrielle, le mercredi 19 septembre
2018. C’était, sous la présidence du secrétaire général du Conseil National du
Patronat du Mali, M. Modibo Tolo, animé par le Directeur Général de l’ANPE, M. Ibrahim
Ag Nock.
L’objectif
principal de ce point d’exécution des activités du PTA 2018 avec la presse est
d’informer les acteurs du marché de l’emploi (employeurs, usagers) et de façon
général la population sur les différentes réalisations en termes de création et
de promotion d’emploi par l’ANPE.
D’entrée, le
représentant du Président du Conseil d’Administration de l’ANPE, M. Tolo a
indiqué que << les différents point de presse semestriels qui sont devenus une tradition, le Conseil
d’Administration de l’ANPE salut et marque son adhésion à l’initiative et à la
mise en œuvre du plan de communication dont la vocation essentielle est de
disséminée la bonne information sur la gestion du marché du travail aussi bien
qu’au niveau régional, qu’au niveau national. >>
Toujours,
selon le Segal, il a également tenu à féliciter et à adresser sa gratitude à la
presse pour l’accompagnement des activités de l’Agence et pour leur travail
quotidien de récolte et de diffusion de la bonne information. Pour paraphraser cet auteur, il dit ceci<<
Qu’une rumeur à répétition ne fait jamais une information. >>
A en croire
le DG de l’ANPE, malgré les difficultés rencontrés, le Programme de Travail
Annuel(PTA) 2018 à mi-parcours dans le cadre de l’auto-emploi a permis la
formation-insertion des groupements de femmes, de jeunes et des personnes en
situation d’handicap dans des domaines variés comme le maraichage, la saponification
et l’agro-alimentaire.
Les résultats
attendus de ce point de presse étaient entre autre que : les usagers sont
informés des services offerts par l’ANPE, la mise en œuvre du plan de
communication est effectuée, l’opinion nationale et internationale est informée
et les réalisations de l’ANPE en termes de création et promotion d’emploi sont connues.
Issa D.
Morba.
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