mardi 14 octobre 2025

 Œuvres sociales du PT: La commune 3 reçoit 200 kits alimentaires 

Le service local du développement social et de l'économie solidaire de la commune 3 sis à Samé a été le théâtre, lundi 13 octobre 2025 à la remise des kits alimentaires aux personnes vulnérables de ladite commune par la délégation des œuvres sociales du président de la transition, le général d'armée, Assimi Goita à l'occasion de la 30 édition du mois de la solidarité et de lutte contre l'exclusion sociale. L'évènement de remise présidé par le conseiller spécial du président de la transition et non moins chargé des œuvres sociales auprès du président de la transition, Aguibou Dembélé a été marqué par la présence, du représentant du gouverneur du District strict de Bamako, Dieudonné Sagara, du Maire de la commune 3 du District de Bamako, Djiré Mariame Diallo, du chef de service du service local du développement social et de l'économie solidaire de la commune 3, Ibrahim Maiga, du président des personnes en situation de handicap de la commune 3, Dramane Dembélé et plusieurs couches nécessiteuses des 22 quartiers de la commune 3.

Le chef de service du service local du développement social et de l'économie solidaire de la commune 3, Ibrahim Maiga a à l'entame des allocutions de la donation souhaité la cordiale bienvenue à la délégation des œuvres sociales du PT et à tous et toutes qui ont effectué le déplacement. Nous sommes dans le cadre de la poursuite des activités du mois de la solidarité et de la lutte contre l'exclusion sociale et l'activité des œuvres sociales du président de la transition s'y inscrit. En effet cette oeuvre sociale vient pour apaiser les souffrances des personnes vivant dans la précarité extrême, a rappelé M. Maiga. <<La cible visée concerne les personnes les plus vulnérables qui gagnent moins que le minimum vital dont leur pouvoir d'achat ne leur permet pas d'accéder au marché local et qui vivent en dessous du seuil de la pauvreté>>.

Par ailleurs il est à souligner que ces personnes ont été choisies à la suite d'enquête sociale pour déterminer leur degré de pauvreté par les agents du service de Développement social à la demande du maire et sont tous actés comme des indigents,ne disposant d'aucune personne ressource pour assurer leurs prises en charges, a-t-il précisé.

Fatoumata Coulibaly, personne en situation de handicap à Darsalam dira que ce geste va beaucoup la soulager dans ses dépenses. <<Si on donne à manger à quelqu'un, c'est Dieu qui va te récompenser>>. Je remercie le président de la transition, que Dieu lui protège et protège notre pays et que la paix soit sur nous dans notre pays, a-t-elle prié.

C'est une solidarité de haute portée, l'assistance que le président nous apporte. Aujourd'hui, nous sommes sans savoir que l'alimentation est devenue plus cher et inaccessible même pour les personnes bien portant en plus forte raison pour nous les personnes en situation de handicap. Nous ne pouvons remercier le président de la transition pour cette action très significative, a laissé entendre, le président des handicapés de la commune 3 du District de Bamako, Dramane Dembélé.

Notons que la donation concerne 200 personnes pour 200 kits alimentaires. Le kit est composé de 1sac de riz ,01sac de mil ,01 bidon de 20 litres d'huile et 01 sachet de pâte alimentaire.


                Issa D Morba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 Œuvres sociales du PT: La commune 3 reçoit 200 kits alimentaires  Le service local du développement social et de l'économie solidaire d...