dimanche 31 décembre 2023

Politique

 Arcane politique : L'Alliance du 22 Septembre FASO DJO KAN lancé !

L’Alliance du 22 Septembre FASO DJO KAN a organisé un point de presse à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. Voilà trois (03) mois que l’Alliance du 22 Septembre FASO DJO KAN a été mis sur les fonds baptismaux. Au cours de ce point de presse, la déclaration luminaire a été lue par Mamadou Lamine Siby président du parti qui porte sur la création du 22 Septembre 2023 de cette importante plateforme politique et électorale, l’Alliance a pris l’initiative de lancer un programme de rencontres bilatérales avec diverses forces politiques et sociales, ainsi que des personnalités d’envergure portant sur son objectif de rassembler les forces politiques acquises à la cause de notre peuple et œuvrant à la consolidation des acquis de la transition politique en cours dans notre pays. En effet, le Mali a fait le choix d’une transition politique progressiste, une transition entérinant la rupture avec un ordre caractérisé par le mépris de l’intérêt général et qui a failli conduire notre si belle Nation, à sa perte. Cette transition de rupture est fondée sur trois (03) grands principes à savoir : Le respect de la souveraineté nationale ; Le respect des choix de partenariat opéré par le gouvernement du Mali ; La prise en compte des intérêts vitaux du peuple malien dans toutes les décisions.

L’Alliance du 22 Septembre 2023 FASO DJO KAN fait le serment de préserver les acquis de la transition et d’ouvrir des perspectives relativement aux défis afin d’assurer le progrès économique et social du Mali.


Issa CAMARA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sécurité

 1ère édition de la semaine cohésion armée-nation: l'AEPM s'engage pour une mutualisation des efforts ! En prélude à la 1ère édition...