jeudi 27 décembre 2018

BMS.SA


57ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration

Le P.C.A, Bokary Treta
La 57 session du C.A de la banque malienne de solidarité s’est tenue ce jeudi 27 décembre 2018 au siège a l’ACI 2000 sous la présidence du Dr Bocari TRETA ;président du conseil d’administration .Une session essentiellement consacrée  à l’examen et l’adoption du projet de budget 2019,l’arrêté et la validation du rapport d’examen limité des commissaires aux comptes au 30 juillet 2018 .

En présentant aux administrateurs le budget 2019 de la BMS.SA, M. Babaly Ba, Directeur Général a fait état de l’environnement économique et les grandes actions et orientations stratégiques de la banque en 2019.
En effet, ce budget 201 9, a-t-il dit (est inspire des reformes, baloises d’une part et d’autre part, des besoins d’exploitation 2019 et du contexte économique et sécuritaire de notre pays.)

Malgré un environnement difficile, le directeur général a indiqué toute la détermination de la BMS.SA pour atteindre des objectifs de ressources et d’emploi. Ainsi au plan des ressources 2019, elles se chiffreront à 721,8milliards FCFA en 2019 contre une estimation de réalisation de 684,2 milliards F CFA en 2018(une progression de 5,5%). Les dépôts clientèles devraient atteindre 533 milliards en 2019 contre 489,7 milliards en 2018 .c’est 43,3milliards de plus.

Quant aux emplois en 2019, les prévisions portent sur 808,9 milliards de FCFA.
Une hausse de 58milliards de FCFA. Les crédits à la clientèle sont estimés à 565 milliards en 2019. La prévision du produit net bancaire pour l’exercice 2019 est de 35,78milliards. Ce qui constitue une augmentation de 11% par rapport à 2018. Enfin, le résultat net prévisionnel devrait sortir à 9,6milliards en 2019.

Pour ce faire, six actions majeures de la BMS.SA marqueront 2019. Ce sont  : l’extension du réseau de transfert rapide d’argent , l’achèvement de la transformation de la succursale BMS d’Abidjan en filiale, la création de cinq nouvelle agences ,l’augmentation du volume des financements de l’économie nationale(PME/PMI) et la poursuite des efforts de mobilisation des ressources internes et externes de la clientèle.
Issa D. Morba

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