vendredi 26 octobre 2018

DEVELOPPEMENT DE LA REGION DE KAYES


Yélimane Association Dagakane fait la fierté

Le porte-parole, M. Diambou
L’Association Dagakané n’a point hésitée de se faire entendre avec les sons de guitares et tambours à travers un meeting géant organisé à Dogofiry Diafounou dans l’enceinte de la cour de la mairie de Marencaffo par les responsables de ladite association, le jeudi 18 octobre 2018. La cérémonie principalement animée par le porte-parole de l’association, M. Bacary Diambou a enregistrée la présence d’une foule nombreuse composée d’hommes, femmes, jeunes garçons et filles venus des quatre coins de Diafounou.

Au cours d’une interview que nous a accordé le porte-parole, d’entrée, notre Association a vu le jour en 2013 mais officialisée en 2014. Nous intervenons dans plusieurs secteurs, notre but principal est de lutter contre la corruption et la mauvaise gouvernance qui mine notre pays en général, le cercle de Yélimané en particulier.
 Nous ne sont pas contre la loi, mais nous sommes là pour appuyer la loi, nous sommes les voix des sans voix  et même les sapeurs-pompiers de notre secteur, nous marchons avec des principes et règles, a martelé M. Diambou.

De la création de cette association à nos jours, le cercle de Yélimané connait d’énorme hausse en voie de développement ; soit la route de Kayes-yélimané, le pont de toya, la route de Sandaré Fanga,  la construction d’un CSCOM à Dioncoulani avec une valeur de 2 000 000 F CFA, et la distribution des kits scolaires, etc. A indiqué le porte-parole, Bacary Diambou.
Propos recueillis par Mahamadoun Diallo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Société/ Actualité

 Célébration de la Journée Internationale de la Famille: La diversité, un facteur de richesse pour les familles ! À l'instar de la commu...